DESTOCKAGE À PRIX COUTANT jusqu’au 30/10/2022 avant fermeture de la boutique en ligne !!

Pour votre santé

Malgré un magnifique « greenwashing » de la part des industriels, les produits de cosmétique conventionnelle sont encore bourrés de produits chimiques, irritants et polluants.

Et si vous passiez au naturel ?  Je ne vous parle pas du tout petit pourcentage d’extrait synthétique de fruit qu’on trouve dans le gel douche de grande surface (ou de pharmacie). Je vous parle d’huile végétale, d’eau florale, d’huile essentielle, de miel, de plantes. Des ingrédients issus de la nature et parfois juste à côté de chez vous.

Pour la planète

En arrêtant de polluer l’eau avec des produits chimiques et toxiques pour l’environnement mais aussi pour nous. Nous oublions souvent que nos eaux usées, après avoir fait leur petit chemin et pollué notre joli Luberon, seront traités puis redistribuées dans nos robinets. Et une partie de certaines substances comme l’EDTA se retrouveront dans notre verre. Et quand on sait quelle a pour fonction de capter les métaux lourds, on ne sait quelle surprise elle nous réserve.

Pour aller un peu plus loin dans la protection de l’environnement, il existe également beaucoup d’alternatives afin de réduire sa production de déchets. Comme la cosmétique solide, la vente en vrac mais aussi les emballages consignés. Une fois le produit fini il vous suffit de ramener son contenant à la boutique et il sera retourné au fabricant, nettoyé et enfin réintroduit dans la chaine de fabrication.

Il vous faut une raison de plus ? Continuons…

 

Pour votre porte-monnaie

Vous allez me dire la cosmétique naturelle et bio ça coute cher !! Si on fait un rapport qualité/prix je peux vous assurer que vous allez être gagnants. Car aujourd’hui les produits cosmétiques conventionnels sont composés en majeure partie d’EAU !! Alors si vous calculez le prix au litre de votre produit préféré de la marque qui vous flatte dans son slogan commercial et bien vous payez à prix d’or de l’eau, des produits chimiques et de la poudre de perlimpinpin.

Alors ne vaut-il mieux pas avoir un produit riche de ses ingrédients, l’utiliser avec soin et préserver son porte-monnaie ?

 

Pour devenir acteur de l’économie locale et française

En achetant des produits cosmétiques artisanaux et locaux vous permettez à des savonniers, artisans, entrepreneurs et agriculteurs de vivre de leur passion. Car derrière chaque produit que vous trouverez au Comptoir de Jeanne, se trouve des hommes et des femmes qui prenne soin de la nature et de ce qu’elle leur offre afin de vous proposer des produits respectueux de l’homme et de la planète.

Vous êtes convaincu ? Je vous invite à faire un tour sur le site ou à venir nous rendre visite à la boutique pour faire votre premier pas vers la cosmétique naturelle. C’est a vous de jouer !!

©2022 Le Comptoir de Jeanne

Pin It on Pinterest